~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée en vrac

Aller en bas 
+13
stray
Salem
Riza
Yumi Anaki
Jybril
Bouffon numéro un
Dark-Deus
Weekey
Himmelman
Manel
Freya
Flau
NekØ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anima

Anima


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/05/2007

Idée en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée en vrac   Idée en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:23

on pourrez aussi voler les npc ? apres tout, il y a toujours des gens dans les villes, et vu que pour l'instant il n'y a pas une tres grande quantité de joueurs, avoir un script qui permait de voler un petit objet ou des zenys à des NPC distrais.

Je m'explique: on vend souvent nos objets aux tool shop, alors apres tout, pourquoi ne pas ajouter un NPC à coté type : gardien du stock, et avec une possibilité aléatoire de piquer un truc que le tool shop vend (de la fly wing à un item de moyenne valeur).

Par contre si le mec se rate, il y aura un signalement à un garde, une annonce dans la ville où se trouve le voleur, pour prévenir les aventuriers qui passerai dans le coin....

Comme ça les voleurs ne s'ennuient pas et les joueurs pourront quand meme RP tous ensembles.

ça donnerai aussi plus de profondeur pour les chasseurs de prime si un voleur est recherché.


etpuis dans la vraie vie, quand on sfait voler, on porte plainte, mais on récupere rarement le bien perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Weekey

Weekey


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nyu ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée en vrac   Idée en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:22

Voler des npc avec steal ?

Pour :
- Ca parait logique à première vue
- Ca rend les npc plus interactifs

Contre :
- Des souçis au niveau du codage (quels npcs coder ? quelle récompense attribuer ?)
- Les paramètres restent assez variables à chaque fois, on peut pas donner les mêmes conditions de vol à chaque fois. Et puis un npc qui se fait voler 45 fois par jour, c'est pas viable.
- Aucun mérite RP, ça reste une solution de feignasse pour avoir ce qu'on veut rapidement, c'est tout (de mon point de vue, c'est du "cheat"). Evolution du niveau de vol RP du personnage difficilement gérable. Ca reste basiquement de l'XP dans du RP.

Pourquoi ne pas proposer plutôt un poste d'évaluation du vol ?
Une personne qui désire que son personnage vole quelque chose (et obtienne une récompense en cas de réussite) fait appel à un joueur à qui on aurait confié le rôle d'évaluer les vols par les joueurs (plus particulièrement pour les vols sur des npcs, entre joueurs, les deux peuvent s'arranger en théorie mais on peut très bien demandé l'avis pour superviser).
A la manière du pj formateur, celui-ci se verrait délivrer un titre officiel par la GM team au bout d'un certain temps d'evaluation qui lui permettrait de délivrer des objets au joueur s'il juge que le RP du vol a été de qualité (et la récompense serait d'autant plus grande au vu de la qualité du RP). Cette méthode permettrait de mesurer plus précisement la qualité du voleur mais aussi de le faire progresser. Un joueur qui aura pris l'habitude de réussir ses vols aura une panoplie d'idées pour s'emparer d'un butin et généralement pourra tenter des butins plus gros avec de plus grosses chances de réussite. Enfin, le joueur aura un mérite RP de ses réussites de vol.

Voilà pour ma part, j'espère que cette idée suscitera quelques vocations (qui plus est, ça fait participer les joueurs à la vie du serveur) x)

Un dernier point : les npcs, c'est aussi censé pouvoir voler les joueurs...


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Idée en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée en vrac   Idée en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:28

Ton idée n'est pas si mauvaise, mais il y a un hic, car le npc est une personne vivante donc qui le controllera durant le vol ?
Car a mon gout si c'est le voleur qui le controle cela sera a mon gout trop facile, vu qu'il jouera peu etre le npc comme un '' péon ''.
Car pour moi une personne qui subit un vol deviens de plus en plus mefiant


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weekey

Weekey


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nyu ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée en vrac   Idée en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:32

Jojo est evaluateur (ça se dit ?) > fakename > "Jojo" devient "Riche bourgeois".

Celui qui évalue peut très bien faire la victime, il peut, de ce fait, adapter son niveau à la situation (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Idée en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée en vrac   Idée en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:34

Quelque part le débat sur le vol n'est pas franchement utile pour le moment. Comme dit précédemment il n'y aura que 2 voleurs donc a la limite ca vaut mème pas la peine de mettre une skill. On fait ca a l'ancienne et on traite ca au cas par cas. Pi biensur le but du joueur c'est pas de faire chier le monde donc on aura pas de débordement.

Relativisons les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée en vrac   Idée en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Idée de BGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Suggestions :-
Sauter vers: