~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RP et Ages

Aller en bas 
+7
Bouffon numéro un
Azazel
IceAngel
Freya
Manel
Arkam
Himmelman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:21

+1 pour Manel.

Je suis tout a fait d'accord avec son raisonnement, j'ai souvenir d'un event qui avait débuté le jour et la nuit on s'était arrètés pour dormir. Ce qui donnait des actions plutot bonnes rp parlant (certains vont dormir d'autres se font des confidences , bref ca met un peu de calme dans l'évent)et permettait certains AFK. je crois qu'on avait dans les 20 ou 30 min de nuit et c'était amplement suffisant.
Mais après je me pose la question d'un event qui serait totalement nocturne (donc nuit classique pas d'éclipse ou autre disparitions du soleil). Soit 1) OSEF et on essaie de faire entrer l'évent dans les 20-30 min
2) soit bah on rallonge la nuit pour cet évent pour donner l'impression que l'évent se passe sur une grande partie de la nuit.

Bref à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:03

bon, avec l'aide de Freya, je suis arrivé a un timer qui me semble correct tant au niveau temps irl que gestion pour les events de nuits et autres.

le calcul est le suivant : 3h de nuit, 5h de jour = 8h irl pour une journée sur le jeu, nous menant donc a 3x8 = 24 , donc, 3 jours ig pour un jour irl.

voila voila, vos avis? ^^

avec un tres tres grand merci a Freya, bisous choute ^^

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:15

Donc 5h de jour et 3h de nuit a la suite ?

Le truc c'est que si c'est 3h de nuit et qu'il n'y a pas d'évent. ma foi avec ce timing les gens devront s'habituer à sortir le soir ^^. on peut diviser la nuit en 3 parties ,
1ère heure du soir :18-21h, fin des activités commerciales des villes début de la sortie des djeuns, début des rassemblements dans les tavernes, rues fréquentables,
2ème heure du soir 21-24h : les gens commencent a ètre chauds les tavernes vont bientot fermer, les rues sont remplies d'ivrognes et autres filles de joie pour accompagner ses messieurs au lit, rues moyennement fréquentables
et 3ème heure du soir :00-06 sortie de toute la raccaille de la société, voleurs a la tire ,cambrioleurs et autres dealers , bref la rue n'est pas un lieu sur.
C'est juste une théorie mais ca peut ètre pas mal vous penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:29

Azazel etant chez moi pour une petite semaine, et vu qu'il semble que ce soit simple a coder, ce systeme me plait (vu qu'il es en 3 parties, une heure par partie me semble raisonnable) , a voir l'avis des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:38

Moi chuis d'accord! Ca sera super pour les rp et tout ^^ Pit la ville semblera plus vivante!
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Dark-Deus

Dark-Deus


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Avec ma princesse !
Date d'inscription : 22/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:47

Vu que je vais participer au RP (enfin si on veut de moi..freya :x..comment j'en rajoute en masse o_o)

Je trouve l'idée interessante et il est vrai que cela serait bénéfique pour le RP, donnant ainsi une dimension plus vivante à notre environnement et aux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:57

Pour moi c'est toujours trop long, aussi bien la nuit que le jour.
Mais au pire, passons : je trouve la différence jour/nuit trop grande ( qui est de 2h ).
Je suis bien conscient que jouer alors qu'il fait nuit, c'est assez chiant vu qu'on voit moins loin ( et je sais pas si c'est ce qui vous embête ), mais c'est sympa !

Sinon, changer un peu pour que les horaires jour/nuit ne soient pas tout le temps les mêmes, exemple :
jour : 4h45
nuit 3h00

Ou une connerie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:26

ca rentre pas dans 24h, ca laisse un décalage, et a force tout ca etre décallé, jsuis pas sur que c'est une bonne idée -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:05

J'suis gentil, je quote ma phrase et j'explique :

Citation :
Sinon, changer un peu pour que les horaires jour/nuit ne soient pas tout le temps les mêmes, exemple :
jour : 4h45
nuit 3h00

Comme vous le voyez, cette phrase est une suggestion et est constituée de deux parties :
1)
Citation :
Sinon, changer un peu pour que les horaires jour/nuit ne soient pas tout le temps les mêmes


2)
Citation :
exemple :
jour : 4h45
nuit 3h00


La première partie énonce la suggestion, l'idée qui est de ne modifier les horaires pour que le jour et la nuit ne soit pas toujours au même moment. Ainsi, c'est une idée de décalage.
La seconde partie est un exemple d'horaire qui pourrait être mis en oeuvre pour ce décalage.

En conclusion, nous pouvons dire que cette idée avait pour but de mettre en avant un décalage, et qu'il ne faut surtout pas se fier à un exemple pour dire que ça ne fonctionnera pas vu qu'il était présent seulement pour illustrer la chose, et non imposer CETTE exemple là.
Si vous vouliez que ça rentre dans 24h, je ne suis pas sur que ça pourrait faire un décalage ( ce qui était le but de l'idée ), mais il faudrait vérifier.

Sur ce, bonne soirée.

P.S : Oui, je sais, l'idée était mal expliquée, mais maintenant, elle l'est toujours autant, sauf que vous savez que c'est fait exprès.

J'aime être chiant.
* file dans la pièce insonorisée en attendant Arkam *
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:45

le décalage empecherais le script des npc qui rentrent pendant la nuit, donc, même si l'idée est pas mauvaise, elle est pas compatible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:50

Oki.

Priez pour ne pas tomber que sur la nuit ceux qui ne pourront jouer qu'à un certain horaire.

Mais si, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:58

Mais ya pas moyen de faire un codage pour la semaine et pas pour un jour ?

Parce comme ca on peut commencer par la nuit le lundi matin et ca sera tout décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite fleur des champs
Azazel


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Plus près de toi que ce que tu crois...
Date d'inscription : 05/05/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:51

Himmelman a écrit:
Mais ya pas moyen de faire un codage pour la semaine et pas pour un jour ?

Parce comme ca on peut commencer par la nuit le lundi matin et ca sera tout décalé.

Si, ceest faisable, tu peux même faire un codage polur chaque jour de l'année si tu as envie afin que ca se décale pas lors des années bissextiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://konekoro.kanak.fr/
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:39

Autre chose plus ou moins liée au Temps. L'évolution des villes. Je m'explique, j'ai eu vu sur des forums de mapping des versions de prontera totalement dévastée ou encore des versions futuristes (enfin présentistes bref on se comprend ) des versions sanguinoloentes etc.

Donc je me demandais si au niveau mapping c'était faisable une détérioriation des batiments (pas forcément pront hein Wink ) suite a une guerre, une invasion de porings agressifs ou tout simplement par non entretien des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Un coin de bureau
Date d'inscription : 18/03/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:38

A ce niveau là, comme une guerre n'arrive finalement pas tous les jours, plutôt que de la changer en fonction du temps IG, un update après une campagne qui modifie la map serait plus simple et plus facile à contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:40

De toute facon, oui c'est prevus que les villes evoluent au fur et a mesure des evenements qui s'y produisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:45

Concernant les ages, nous sommes finalement tombés d'accord:

de 5 a 13 ans ==> baby

de 13 a mort => taille adulte

cela veut dire que vous pouvez commencer a jour un baby de 5 ans, mais ne vous attendez pas a pouvoir utiliser efficacement la moindre arme ou magie a cet age la.

La majorité est a 16 ans, donc , selon le bg vous pouvez rester baby un peu apres vos 13 ans, mais une fois que vous avez 16 ans vous passez adultes ^^


Pour les villes évolutives, Freya a tout dit, j'ajouterais que n'ayant pas de site comme himmelman en possede, je ne peut garrantir ce qui sera fait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Flau
Sakura-Boy
Flau


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : *tapit dans son terrier*
Date d'inscription : 13/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:54

Kitty a 15ans quand elle commencera a jouer, donc je peux la garder baby jusqu'a ce qu'elle passe classe 2 par exemple? ^^

Ou bien fin de son cycle mage, je la fait passer, puis ensuite je passe mon test wizard ^^

En ce qui concerne Letia (son BG est en court), elle aura 10ans je pense... ça va être différent que l'autre serveur où elle est, je pourrais pas faire de ME qui one shoot tout le monde x_x *sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/klick_soe/3
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:26

Et on peut pas avoir un adulte en baby parce qu'il est petite en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Flau
Sakura-Boy
Flau


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : *tapit dans son terrier*
Date d'inscription : 13/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:04

Ben si ça devrait être possible... Mais entre un adulte de petite taille et un enfant on voit la diférence irl, ig on la voit pas. Au pire tu fais une team "Je suis adulte", si t'as la flemme de répété a chaque fois qu'on te demande xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/klick_soe/3
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:31

Je pense qu'en rp tout est faisable. Après faudra assumer en hrp le fait d'avoir moins de hp/sp qu'un adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP et Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP et Ages   RP et Ages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP et Ages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Suggestions :-
Sauter vers: