| RP et Ages | |
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+7Bouffon numéro un Azazel IceAngel Freya Manel Arkam Himmelman 11 participants |
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Auteur | Message |
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Himmelman
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: RP et Ages Dim 6 Mai - 13:17 | |
| Voila je vais lâcher du gros la ! C'est un débat récurrent quand on fait du rp et surtout dans un serveur persistant (ou ya pas d'arrèt de jeu). L'évolution de l'age des personnages. Je m'explique. On aura tous un age de départ jusque la pas de problèmes. Mais dès que les enfants commencent a s'emèller ca commence a devenir compliqué. A savoir que les enfants grandissent, généralement les parents suivent pour que leur rp tienne debout mais les amis des parents non. Alors imaginez que vous revoyez le gars avec lequel vous avez fait vos études se retrouve avec un gosse de 10 ans et donc...avec 10 ans de plus que vous. Je me souviens que sur Ygg il y avait un système de dates. Je sais pas si sur ce serv il y en aura aussi, mais il faudra pas oublier de fèter vos annviersaires alors Donc voila je demande l'avis de tout le monde, aussi bien joueurs que GM. Sur ce PEACE | |
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Arkam
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 13:56 | |
| Bah personellement, je suggère que le temps s'écoule comme IRL, mais avec parfois des ellipses de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Du style:
Fin de la première campagne.
2 ans plus tard...
Bien sûr, ce genre de choses devrait être signalées sur le forum. Mais ce n'est qu'une idée. Disons que ça resterait assez simple, tout en permettant aux enfants de grandir assez vite.
(Enfin moi j'dis ça, j'm'en fous,j'ai pas d'enfant) (-Elio Di Rupo) (les belges comprendront XD) | |
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Manel
Nombre de messages : 269 Age : 37 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 16:33 | |
| Il faut avant tout bien noter qu'un système sur l'âge de nos personnages va être bourré de failles, ou qu'il ne plaira pas. Par exemple : - un jour IRL équivaut à plusieurs jours dans le jeu. Les problèmes : vous vous connectez à midi et il est tel jour, vous vous reconnectez le soir, il s'est passé des jours entre temps, et faut trouver une excuse RP à votre " absence ", faut tout le temps calculer la date et l'heure, et ça aide pas vraiment à ce que les enfants grandissent. Par contre, on voit que le temps défile, et alors que vous mettez 10 minutes à faire Prontera-Morroc à pieds, vous mettez plusieurs heures dans le jeu. - un jour IRL correspond à un jour dans le jeu. Là, c'est bien car vous vivez normalement votre personnage, le temps se découle normalement, pas de calcul de jour ou d'heure à faire. Cependant, on a quelques problèmes comiques : si vous vous connectez que le soir, votre personnage va passer pour un vampire, faut expliquer comment vous faites prontera-morroc en 10 minutes à pieds etc. C'est assez long pour une évolution du personnage ( le perso prend un an quand vous prenez un an ). Maintenant, si on rajoute des ellipses avec cette façon de faire, c'est bien parce que le temps passera et que certaines choses iront plus vites, mais pendant des mois ou des années, vous ne jouez pas votre personnage, et lui évolue seulement dans votre tête : c'est une assez grosse coupure, et pour ma part, je trouve ça vraiment dérangeant. De plus, si on prend l'exemple d'Arkam, si une ellipse se passe après une campagne, je trouve que ça gâche un peu le jeu : alors que le monde est chamboulé et qu'il est en pleine reconstruction, c'est à ce moment que les joueurs peuvent attraper les choses importantes ( ex : un joueur qui a une petite armée profite qu'Izlude soit totalement désordonnée pour en prendre le contrôle ). Bien sur, on est pas obligé d'appliquer cette action à chaque fin de campagne, mais je trouve que ça gâche un peu le jeu ( comme le fait qu'un jour IRL = plusieurs jours en jeu ). Donc, je propose deux solutions, soit on trouve un système de temps et d'évolution des habitants de midgard qui sont différent du notre ( soit 24h = 1 jour et 365 jours = 1 ans ) et qui soit assez cohérent, soit vous nous faites pas chier avec des putains de gosses, et le premier qui en a un en rp, je met en place un culte qui a pour mission de sacrifier les enfants pour son dieu. ( je précise que la deuxième proposition est juste de l'humour X3 ). | |
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Himmelman
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 16:43 | |
| Si jme souviens bien sur yegg le système était 1 semaine IRL = 1 mois IG . Ché pas si ca se tient faudrait me confirmer mais si c'est le cas c'est pas mal ca fait quoi 4 ou 5 levers de soleil par jour irl. Ca a l'air honnète non ? | |
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Manel
Nombre de messages : 269 Age : 37 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 17:04 | |
| Oui, c'était ça à peu près. | |
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Freya Impératrice tyrannique
Nombre de messages : 295 Age : 35 Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 17:16 | |
| C'un peu beaucoup quand même... Surtout qu'on avait des perso qui dormait jamais du coup... Peut etre une une journée IG = 1/2 journée IRL | |
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Arkam
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 17:55 | |
| oui, je suis d'accord avec Freya, c'est déja plus raisonnable au niveau du temps. | |
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Manel
Nombre de messages : 269 Age : 37 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 17:56 | |
| On avait des persos qui ne dormait jamais ? oO Heu... On peut m'expliquer comment c'est possible ? XD | |
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Arkam
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 17:57 | |
| bah y avait Arkam, mais c'était un peu particulier XD
sinon, bah tout simplement, y a 5 jours ig qui se déroulent pendant que tu joues, mais ton perso reste éveillé. Ca veut dire qu'il s'est pris plein de nuits blanches consécutives. | |
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Manel
Nombre de messages : 269 Age : 37 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 18:07 | |
| Oui, enfin... Rester connecté 24h/24... X3 Dans ce cas-là, c'est le joueur qui est mauvais. * sort * Pas taper é_è
Bref, donc 12h fait un jour dans en jeu, je suis pour, ça parait être un bon équilibre.
Et par rapport à l'âge ? Parce que c'est sur, on va arriver à des incohérences, ou des trucs foireux pour jouer les gosses. J'ai pas vraiment d'idées en plus i_i
* pense qu'il va vraiment faire le culte * X3 | |
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Himmelman
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 19:08 | |
| Ouais ca peut aller mais alors faudra une durée de nuit sérieuse. avec tout les aventages et inconvénients qui viennent avec. | |
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IceAngel
Nombre de messages : 25 Age : 33 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 19:11 | |
| T'entends quoi par "avantages et inconvénients"? | |
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Himmelman
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 19:20 | |
| Bah peu de gens dans la rue (voir pas) , la nuit il fait froid, la nuit il fait noir sauf ou ya des lampes (bah wé ), la nuit il y a aussi tout sorte de gens pas frèquentables ou peu frèquentables on va dire (voleurs, assasins, ivrognes , prostiputes,...) Bref certains dirons que c'est des inconvéniants mais d'autres diront que c'est a leur avantage. Mais surtout avec une nuit assez longue on pourra peut ètre voir des attaques surprise sur des villes etc etc. | |
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Freya Impératrice tyrannique
Nombre de messages : 295 Age : 35 Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 19:51 | |
| Normalement, il y aura d'autre inconvienent avec la nuit, la dextérité devrai baisser (ba oui on vise moins bien dans le noir) et la flee également (ben oui on voit moins bien les gens qui nous attaque par derriere ou autre) Mais ça c'est si nos gentils scripteurs s'en sorte ^^ | |
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Azazel Petite fleur des champs
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Plus près de toi que ce que tu crois... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 20:02 | |
| Bon courage avec les variables qui agissent la nuit, personellement, j'ai laissé tomber :/ | |
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Freya Impératrice tyrannique
Nombre de messages : 295 Age : 35 Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 20:09 | |
| Bon, ben si Azaza laisse tomber, je crois qu'on peut baisser les bras xDDD | |
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Himmelman
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 20:09 | |
| Bah la nuit agit comme l'effet blind non ? Donc la baisse de flee et de hit arrive de toute façon non? Fin c'est ce que j'ai cru comprendre | |
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Freya Impératrice tyrannique
Nombre de messages : 295 Age : 35 Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 20:10 | |
| Ah non, plutot crever que cette nuit, elle fait mal a la tete >_< | |
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Himmelman
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Dim 6 Mai - 20:12 | |
| T'inquiètes freya je parlais juste de l'effet hein pas du graphisme moche du blind | |
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Azazel Petite fleur des champs
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Plus près de toi que ce que tu crois... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Lun 7 Mai - 12:53 | |
| - Himmelman a écrit:
- Bah la nuit agit comme l'effet blind non ? Donc la baisse de flee et de hit arrive de toute façon non?
Fin c'est ce que j'ai cru comprendre Ben nan justement XD | |
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Bouffon numéro un Principal membre des ploucs sans frontières
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Lun 7 Mai - 14:30 | |
| pour le calcul 1 jours irl = 2 jours Ig , moi ca me va, pour les npc qui disparaissent (ou rentrent chez eux, bref :p) la nuit, chiant a faire (npc par npc si j'ai bien pigé les cours d'Azazel) mais faisable, pour les "mauvaises fréquentations nocturnes" pas trop dur non plus, un npc qui a telle et telle heure apparait/ lance des mobs (genre mobster justement ^^) ca me semble tres faisable (notre partenaire en a un avec des zombies a prontera a 0h00 pile) mais vu que sur SoO y'aura pas d'annonce générale pour "prévenir" les joueurs de ce genre d'invasion de brigands, jpense qu'on pourrait voir pour les faire disparaitre au lever du jour, devrait pas etre casse noix non plus me semble.
donc, pour résumer le timer du jeu : 6h de jour, 6 heures de nuits = 1er jour, 6 h de jour, 6h de nuit = 2 eme jour. si ca vous va, jreglerais les timers du jeu après calculs and co' . J'aimais bien le timer précédent (qui etait tres précisément : 1jour irl 4 jours ig) car il permettait de pas etre toujours connécté de nuit pour, et donc de pouvoir varier le cycle jour nuit ^^
sinon, petite idée plus simple (a mon humnle avis XD) : sachant que le monde de SoO possède 3 lunes (de couleurs et de noms distincs, mais pas encore d'idées de noms, les couleurs sont en débats XD) il se peut que le cycle jour nuit ne soit pas comme dans la vie réélle , a savoir 3 "nuits" (eclipses?) ce qui nous donnerais le calcul de temps suivant : 4h de jour, 4h de nuits a 3 reprises dans le jeu, par jour irl, c'est compatible avec le monde de Soo, un poil plus agréable que des nuits de 6h (6h de rp c'est déja pas mal hein, mais tout de nuit...moui) ca reste assez simple a gerer aussi pour le temps de sommeil des persos, meme si personnellement, j'utilisais des élipses pour ne pas gacher des possibilités de rp plus mouvementées. je disais juste que mon perso avait dormi et basta.
voila voila, encore un pavé de plus a mon actif (Freya va finir par me changer mon rang si j'continue ^^') en attendant vos avis (bons ou mauvais, comme d'hab :p)
Tanguy (qui en a marre de sa barre d'espace qui marche quasi plus è_é)
Ps : pour la baisse de flee et de dex la nuit , autant etre fair play et jouer le jeu honnetement en rp, si un perso es fringué en sombre , normal qu'on le rate un peu plus, bon par contre s'il es limite rose et vert fluo.... hein :p | |
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Freya Impératrice tyrannique
Nombre de messages : 295 Age : 35 Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Lun 7 Mai - 15:04 | |
| On est pas obligé de faire 6h de nuit hein... On a pas 12h de nuit irl, et encore moins l'été... On peut faire 9h de jour et 3h de nuits... | |
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Manel
Nombre de messages : 269 Age : 37 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Lun 7 Mai - 16:41 | |
| On doit bien avoir des nuits de 12 heures pendant l'hiver. Bref, faut pas prendre l'exemple de l'été, ni de l'hiver.
En y réfléchissant, le fait que 12 heures font une journée, je trouve ça... Long. Avoir 6 ou 9 heures de jour, pour avoir ensuite 6 ou 3 heures de nuit, c'est vraiment long, et d'une certaine façon, le rp n'est pas trop varié. Je verrais bien des sessions plus courtes, et je dirais même qu'à ce niveau, le SRP ( ou YGG ) était bien là dessus, même si j'aurais augmenté le temps de la nuit ( si je me rappelle : un jour IRL équivalait à 4 jours en jeu : 4h30 de jours, et 1h35 de nuit je crois, mais pas du tout sur :s ) | |
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Bouffon numéro un Principal membre des ploucs sans frontières
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RP et Ages Lun 7 Mai - 18:49 | |
| Je hais les maths....et je sens que jvais devoir en faire pour que ca colle parfaitement a 24h irl, sinon a force ca va se décaler petit a petit....quoique, au pire...ca variera, si des matheux se sentent de me faire le calcul précis, jles remercie d'avance ^^ | |
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Azazel Petite fleur des champs
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Plus près de toi que ce que tu crois... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: RP et Ages Lun 7 Mai - 19:20 | |
| Alors, la gestion des mois est mal foutu sur eAthena, les scripts sensé gérer ça s'emmêle les pinceaux lors des reboot serveurs (et je ne sais pas pourquoi ^^), donc vaut mieux gérer les nutis et les jours de la même longueur tout au long de l'année (à moins de reload les scripts manuellement à chaque changement de saison) En ce qui concerne le fait de "déplacer" les PNJ dans des maisons la nuit, non, ce n'est pas complqiué à scripter, suffit de faire un petit script avec des OnHour XXXX et des @enablenpc et @disablenpc, très très simple et ça marche super bien Par copntre, il y a des risques de dédoublements de PNj lors des reboot serveurs (qui se règle d'eux même lorsque l'heure ou les PNJ rentrent/sortent arrive | |
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| Sujet: Re: RP et Ages | |
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