~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Les regles du forum et du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Les regles du forum et du jeu Empty
MessageSujet: [HRP] Les regles du forum et du jeu   [HRP] Les regles du forum et du jeu Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:22

jsuis d'humeur a taper des pavés, j'enchaine sur les regles inhérentes au forum et au serveur (sous reserves de modifications par la team et moi même).

Forum:

-Se présenter en arrivant est la moindre des choses,participer a la vie du forum, également.

-Dans les sections [RP] tout message non rp sera purement et simplement supprimé, en cas de récidive,le membre risque une sanction(averto, ban temporaire, ban définitif y compris pour son compte in game)

-Les sections [HRP] ne sont pas une foire au flood et au language SmS, la politesse est également TRES fortement recommandée, sous peine de sanctions équivalentes a celles pour les sections [RP].

-Les Bg's des joueurs sont leur propriété, et personne n'est obligé de les poster a la vue de tout le monde,les seules personnes qui peuvent y avoir accès en tout temps sont la Gm Team. Dans le même ordre d'idée, les informations relatives au Bg d'autres joueurs ne doit pas être révélé sans l'accord de celui ci, sous peine de sanction radicale.

voila pour le forum, pour l'instant.


Jeu

Niveau Rp:
-le language sms,le flood,les "lol" et compagnie sont interdits, pour les "smileys", ils doivent être mis entre étoiles comme ceci :" *^^* *é_è* *O_o* " etc..

-PERSONNE N'EST IMMORTEL! Que ce soit clair,net,et bien imprimé, le premier qui se prends pour un highlander verra sa tête, ainsi que son compte valser par la porte! ...ca fait du bien d'en parler.

-la SEULE RACE disponible pour les joueurs sont les humains, des dérogations EXEPTIONELLES peuvent être décidées après débat avec la team pour certains "métissages" mais en aucun cas des "demi-dieu roxxor gros bill qui te flingue ta maman avec une main dans le dos" les DIEUX, DEMONS, MACHINES et autres races "exotiques" sont reservées à la GM team.

-Quand un personnage se prends une épée en plein coeur, une balle dans la tete, un missile thermonucléaire dans le postérieur, IL MEURT DEFINITIVEMENT! La suppréssion de personnage est donc obligatoire dans ce cas la, un petit temps de latence est autorisé histoire de placer vos items en storages mais AUCUN RP ne sera autorisé durant cette latence, sous peine de sanction. Il est a noter qu'une fois de plus, une dérogation EXEPTIONELLE a cette règle peut s'effectuer après débat de la gm team, néanmoins, dans le doute, n'envoyez pas vos personnages arreter un troupeau de baphomet avec une fourche...

-La mort par mob/miniboss/mvp n'est PAS définitive, la raison? hehe...

-Un combat(par duel pvp ou rp) ne se solde pas obligatoirement par la mort du vaincu, de meme le vainqueur n'est pas obligé de devoir tuer son adversaire, c'est ca aussi le fair play. Cela ne veut pas dire que c'est interdit, simplement pas conseillé d'en abuser. Il est aussi a savoir que c'est le joueur qui decide si sont personnage ne survie pas au combat, ou a un Gm. Mais en aucun cas le vainqueur qui choisit si le personnage meurt ou pas. le fair play est important, je le rapelle

-Les insultes en rp ciblent les personnages, pas les joueurs, de meme, ce n'est pas parce que la prétresse de l'eglise de prontera est votre petit(e) ami(e) dans la vraie vie qu'il/elle est interdit d'avoir une romance avec un autre personnage en rp.

-Les Guildes ne peuvent être créés qu'après accord des gms car celles-ci sont obligatoirement RP, toute guilde non Rp sera détruite sans préavis, dans le meme ordre d'idées, le channel de guilde est un channel RP, pas un stand de flood.

-les teams sont en channel libre, mais pas la peine de flooder pour autant.
---------------

Niveau Hrp:

-le hrp est toléré, dans certaines mesures, et ne dois JAMAIS prévaloir sur le rp, il y a les pms et les discution d'équipe pour le hrp, les parenthèses peuvent servir pour certaines expressions du genre : "(re),(salut), (je reviens)" et quelques onomatopées comme : "(lol)" mais pas la peine de le balancer en boucle si un rp vous amuse, ou alors pmez le joueur, pour ne pas casser le rp, je tiens particulierement a cette règle.

-Si un joueur doit s'absenter, il doit faire un chat (alt+c) avec une raison rp et (AFK) dans le titre , exemple :" *perdu dans ses pensées* (AFK) "

-Les joueurs en chat room (donc absents) ne peuvent être tués/détroussés/kidnappés ou tout autre situation rp, néanmoins, si un joueur abuse des chat rooms pour esquiver un rp de façon abusive, une mesure pourrait être prise.

-Les joueurs derriere leur écran ne valent pas moins,ni mieux que vous, respectez les et ils vous respecteront.

-Reveler des informations personnelles concernant un joueur sans l'accord de celui ci est interdit. Les accidents arrivent( moi même appelle souvent Jybril,Freya,Arkam et d'autre par leur prénoms irl) néanmoins, faites attention.

-Ce n'est pas parce que vous savez une information(par hrp) concernant un RP que votre personnage la connais, toute "triche" de ce genre est interdite.

-Comme de bien entendu, les bugs exploits (profiter d'un bug pour s'enrichir, xp plus vite, etc) sont interdits, si vous trouvez un bug, signalez le au plus vite a un gm (par pm sur le forum ou en jeu), une récompense sera peut être offerte, de meme si vous surprennez un joueur qui exploite un bug, merci de prévenir la gm team, dans le cas contraire, les deux joueurs seront punis, l'un pour triche, l'autre pour aide passive.

-Le main est un channel Hrp oui, mais pas une foire au flood pour autant, néanmoins, si le main vous dérange, vous pouvez le couper via la commande !main off et le réactiver plus tard en faisant !main on

-Le monde de SoO ne gravite pas autour de votre nombril, que vous soyez clochard ou prince, les personnages des autres joueurs ont autant de droits que le vôtre.

-Les comptes joueurs de la Gm team ne sont pas favorisés, ils ne sont également pas connus des autres joueurs pour préserver un anonymat qu'ils peuvent ou non garder selon leur envie, néanmoins, un Gm sous compte joueur n'est plus un gm, inutile de le harceler de pms concernant le travail des Gm. Dans la même idée, un Gm sous personnage joueur n'a pas a changer de compte pour montrer a un joueur qu'il est le boss ici, et se comporter comme un joueur régulier, sans abus de pouvoir.

-l'utilisation de bots est interdite sous peine de ban définitif dés la premiere tentative.

-le harcèlement par pm, envers un joueur ou un gm, est interdit.

-----

voila, je pense que j'ai fait un premier tour assez complet, en attendant vos réactions. d'autres règles seront surement ajoutées au fur et a mesure, a la suite de celui ci et non pas en édit, pour une meilleure compréhension de tous ^.^

Tanguy K'

Ps: oui je sais, les regles peuvent sembler dures, mais je ne suis pas hitler, relax.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les regles du forum et du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Règles à propos des dices.
» [PUB] Forum RP inédit
» Ajout d'un chat en bas du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Les règles-
Sauter vers: