~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Règles à propos des dices.

Aller en bas 
AuteurMessage
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

[RP] Règles à propos des dices. Empty
MessageSujet: [RP] Règles à propos des dices.   [RP] Règles à propos des dices. Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:37

Voilà, lors d'un combat on utilise les dices, et bien sur celui qui fait le plus grand dice peut faire ou empecher l'action, d'accord...
Petit exemple pour ceux qui ne connaitrait pas :
Je veux attaquer Tanguy, je fais 5, il fait 3, je peux porter mon coup. Maintenant si il fait 5 et moi 3, il empèche mon coup, ou je tape à côté, ...


Maintenant, pour éviter qu'un paladin se fasse couper le bras par un novice avec un knife, les dices se feront en rapports avec vos bg et vos capacités, merci d'en discuter avec un GM avant.
Exemple :
Un rogue est habitué a voler, pour arrivé a le dépouiller, vous et vous seul seulement lancer le dés et si vous faites un 5 ou 6 vous arrivez à lui subtiliser son portefeuille.
Le même rogue sait se déplacer dans les ombres et donc est plus attentif à se genre de détail, pour un rogue thief, ou super novice, ou tous joueurs ayant une smokie card il faudra faire un 5 ou 6. Mais un assassin étant plus habitué à ça ne devra faire qu'un 4 (minimum) afin de pouvoir le suprendre.

Maintenant voyons les deux mêmes cas pour les assassins.
Pour voler un assassin, les thiefs (ou les assassins, car rappellons le ils ont une base de voleur au début!), devrons faire un 5 ou 6. Maintenant un rogue ne devrait faire qu'un 4 au minimum.
Pour surprendre un assassin en se cachant, il faudra faire un 5 ou un 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
 
[RP] Règles à propos des dices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Les regles du forum et du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Les règles-
Sauter vers: