Voilà, lors d'un combat on utilise les dices, et bien sur celui qui fait le plus grand dice peut faire ou empecher l'action, d'accord...
Petit exemple pour ceux qui ne connaitrait pas :
Je veux attaquer Tanguy, je fais 5, il fait 3, je peux porter mon coup. Maintenant si il fait 5 et moi 3, il empèche mon coup, ou je tape à côté, ...
Maintenant, pour éviter qu'un paladin se fasse couper le bras par un novice avec un knife, les dices se feront en rapports avec vos bg et vos capacités, merci d'en discuter avec un GM avant.
Exemple :
Un rogue est habitué a voler, pour arrivé a le dépouiller, vous et vous seul seulement lancer le dés et si vous faites un 5 ou 6 vous arrivez à lui subtiliser son portefeuille.
Le même rogue sait se déplacer dans les ombres et donc est plus attentif à se genre de détail, pour un rogue thief, ou super novice, ou tous joueurs ayant une smokie card il faudra faire un 5 ou 6. Mais un assassin étant plus habitué à ça ne devra faire qu'un 4 (minimum) afin de pouvoir le suprendre.
Maintenant voyons les deux mêmes cas pour les assassins.
Pour voler un assassin, les thiefs (ou les assassins, car rappellons le ils ont une base de voleur au début!), devrons faire un 5 ou 6. Maintenant un rogue ne devrait faire qu'un 4 au minimum.
Pour surprendre un assassin en se cachant, il faudra faire un 5 ou un 6.