~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Système Immoblier

Aller en bas 
+7
Manel
Yumi Anaki
Freya
Weekey
Dark-Deus
Bouffon numéro un
Himmelman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:42

En fait c'est plus une question qu'une suggestion. Comment se passera le système immobilier?

Il ya bien nombre de Maisons inhabitées, Chateaux de woe qui servent de vrais chateaux, des bars vides des shops vides etc...

Il me semble qu'avant suffisait de faire une demande en hrp et ensuite le signaler sur le fofo. Il y avait des restrictions du genre "faut avoir une famille pour avoir une grande maison".

Pi autre chose.....certains vont me voir venir de loin mais est ce qu'on pourra avoir notre propre bateau/airplane?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:02

Je te vois venir de loin, et la réponse est oui , on peut avoir son propre airplane/bateau/poring de course (sic...) mais cela doit s'obtenir en rp, d'une maniere ou d'une autre mais en RP , c'est a dire que monter sur le bateau d'alberta (ou n'importe quel autre) et dire : "c'est le mien!" ca marche pas, il faut soit acheter une bateau a un vendeur , soit le subtiliser. de même pour l'airplane. il y a aussi l'option : "je construit mon bateau/airplane en kit Ikea" qui elle demandera items et argent en quantités, jdois encore voir les listes d'items necessaires. je précise aussi que le nombre d'airplanes et de bateaux sera assez controlé, histoire que tout le monde ne se balade pas en jet privé, parce que jvois mal prontera avoir un parking a airplanes.

concernant les habitations , une demande hrp avec la map exacte (pas : la maison en bas a droite du 4eme quartier nord de prontera, a coté du fleuriste) doit etre faite, puis un achat doit se faire sur le jeu lui même, avec possibilité si deux joueurs désirent ladite maison de vente aux encheres ou collocation.

par contre, j'en profite pour bien rappeller que meme si les warps sont ouverts a tous (si jdois commencer a scripter des warps spécifiques pour telle ou telle personne parce qu'il es proprio, j'ai pas fini de pas dormir ^^') si le proprio rentre chez lui et découvre que d'autres joueurs s'y trouvent, il peut soit les jeter dehors, soit appeler la garde.

voila voila ^^


Edit : pour les grandes maisons / chateaux , ca coutera bien sur plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:31

Certaines personnes n'auront pas une maison dès le départ genre une maison de famille etc.. bref une maison ou ils vivent mais qui est pas vraiment la leur Question



(oué je complique et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Deus

Dark-Deus


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Avec ma princesse !
Date d'inscription : 22/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:40

Bonne question.

Celon mon background, mon perso est issu d'une famille de marchand aisée qui vie désormé à Amatsu (lui, il part sans rien..je rassure)

Est ce que cela se fera au lacement du jeu, afin que ceux qui ont un habitat familial aillent désigner la demeure suivant les conditions de vie du background de leur perso ou est-ce la modération qui désignera les lieux d'habitats familiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Weekey

Weekey


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nyu ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:51

*tape l'incruste assez*

Sympa x)
Enfin faut voir aussi si la maison, le château a vraiment besoin d'exister car beaucoup utilisée en rp ou pas (par rapport à l'ancien serveur, beaucoup de joueurs avait une maison qui leur était réservée et généralement rarement utilisée).
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:32

De toute façon on peut avoir une maison en rp sans qu'on est le petit warp qui y mene, non?
Sinon il y a aller quoi, 10 habitants a Payon, et encore moins a Pront xD
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:28

Ya aussi des intérieurs non exploités qui n'attendent que des warps pour y accèder hein Laughing


Ah pi pour les Airplanes machin tout ca. Je pense qu'il va falloir plancher sur un espace aérien (et un espace maritime d'ailleurs). Les Pirates et Pirates de l'air seront chassés dans ces zones et faut pas rèver vous pourrez pas aller dans les villes qui n'ont pas d'aérogare ou de Port.
Pi pour les airplanes /bateaux va falloir prendre des leçons de navigation etc...

Bon je vois j'ai du boulot *va se mettre a écrire quelques lignes sur les transports* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Anaki

Yumi Anaki


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Coullons, France
Date d'inscription : 11/01/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:03

Au boulot Himmel! xD

Mais c'est vrais que certaines personnes devraient avoir une maison des le debut, parcequ'on a pas vecue dehors jusqu'a l'age ou l'on commence le rp. ca serait un peu.. con XD A ce moment, evidement, faudrait organiser ca avant l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://escaflowne.jexiste.fr
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:49

Tant qu'y a pas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:36

a partir du moment ou vous partez a l'aventure, donc que vous etes novices, vous n'avez plus a rentrer chez vous, donc non, y a pas de maison attitrée dans les bgs, vous pouvez pour des raison rp entrer dans une maison de votre ville natale pour un rp ou l'autre, mais si tout le monde commence a inclure sa maison dans son bg, comme le dit freya y'aura 10 personnes a payon et moins encore a prontera.

quand aux maps non utilisées, jferais une exploration vu que j'ai la liste totale , ensuite jverrais lesquelles peuvent etre sympa et donc les réssuciter ^^

*prépare déja un collysée geant et une nouvelle ville en ruines rien que grace aux maps mortes* z'allez en chier xD
Revenir en haut Aller en bas
Arkam

Arkam


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:44

....On peut avoir un poring de course? HAN! Moi, ze veux un Lunatik qui parle et qui peut faire voyager entre les dimensions et qui s'appelle Mokona! ...Enfin bref. XD

Pour la maison, j'ai malgré tout besoin de l'une d'entre elles, vu que j'ai besoin de mon cabinet de vétérinaire ^^' je pense que Tang' voit de quelle maison je veux parler
Revenir en haut Aller en bas
http://necrophobia.skyblog.com
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:14

c'est pas ta maison de naissance mais ton "lieu de travail" , mais faudra l'acquerir en rp Razz (je ferais de meme pour mon bar de toutes manieres)
Revenir en haut Aller en bas
Arkam

Arkam


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:22

Ok, mais je met mon nom sur la liste d'attente pour celle la XD
Revenir en haut Aller en bas
http://necrophobia.skyblog.com
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:33

Mokona il est reserve a ma Yuuko et ca sera un deviruchi...
Quoi que comme Ark c'Fye tu peux avoir le blanc, mais pas un lunatic ca rend pas justice a Mokona! *bave en pensant que Tang les a en peluches*
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:51

Ouais j'y pensais d'ailleurs aux "lieux de travail"

Faut penser qu'il y aura des lieux attitrés a "l'administration" de la ville et pour la garde de cette dernière. Pour les villes comme pront payon ou morroc c'est simple (le chateau quoi XD). Et pour les locaux des gardes c'est plutot simple mais dans certaines villes va falloir réfléchir un chouillat.

Sinon c'est vrai qu'il y a nombre de shops inutilisés la encore faudra voir si c'est un achat direct ou si faut payer un loyer (ou l'argent de la protection Twisted Evil ).

Bref Je retourne a l'écriture des transports Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkam

Arkam


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:21

Arkam n'est plus Fye, mais Seishiro :p

Hop, juste un tit flood pour répondre à Freya huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://necrophobia.skyblog.com
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:52

Mieux comme ca.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:54

Pas bête, je vais faire un guide pour devenir maître de son propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Flau
Sakura-Boy
Flau


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : *tapit dans son terrier*
Date d'inscription : 13/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:43

Et moi maitre du monde? *sort*

Sympa ce guide, et il y aura des maps pour les bateaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/klick_soe/3
Jybril
Reine à la poigne de fer
Jybril


Nombre de messages : 199
Age : 54
Localisation : Au coin de votre rue
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:01

Je ne sais pas pourquoi, mais que tout le monde ait la possibilité d'acquérir son airplane me dérange. Bientôt, tous les gens vont se ramener avec leur vaisseau personnel, se proclameront roi des cacahuètes grâce à ça et ce sera presque un attribut normal. C'est désolant de banaliser un si bon système, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-conditionnel.blogspot.com
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:39

Il ya quand mème tout un tas de restrictions. Et pi c'est pas parce que tout le monde peut le faire que tout le monde VA le faire. Pi c'est pas comme si on était 100 sur le serv Very Happy yaura quoi 2 ou 3 Bateaux/airplanes privés ? (c déja trop je trouve mais bon) Faudra ètre sacrément riche ou avoir pas mal de temps a perdre pour camper des mobs pour pouvoir avoir son propre navire.
Les plus malins (ou les plus pauvres) bosseront dans le public Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jybril
Reine à la poigne de fer
Jybril


Nombre de messages : 199
Age : 54
Localisation : Au coin de votre rue
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:59

Justement, comme nous ne sommes pas un troupeau de gens et que la plupart auront la flemme de suivre ces instructions, pourquoi faire un guide ? C'est, malgré les restrictions, mettre à portée de main quelque chose d'important. Faire un guide énorme pour 2-3 cakes qui s'amuseront à jouer à Albator, à la limite je peux le concevoir, mais toi-même tu dis que ce sera déjà trop.
Je ne fais pas dans l'elitisme, cependant il faut accorder un certain mérite à avoir une telle "responsabilité". De la crédibilité. Les personnes désirant être capitaines d'un vaisseau, elles en feront la demande, et le RP si nécessaire.

Enfin, c'est quand même un bon guide dans l'ensemble qui apporte pas mal de précisions. Rien de plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-conditionnel.blogspot.com
Riza

Riza


Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:36

Citation :
Acheter un vaisseau : L’option la plus simple si vous venez d’une famille fortunée ou si vous êtes des nouveaux riches. L’armateur vous vendra le vaisseau après une série de questions sur la future utilisation de celui-ci. Attention le questionnaire est très important soyez honnête lors de la réponse !
Je doute qu’il y ait beaucoup de ventes d’aéronefs, les bâteaux oui. C’est comme la construction d’un avion, c’est à la demande en général et vu la rareté, ça m’étonnerait qu’un aéronef soit disponible en ventes.
Citation :

Faire construire son vaisseau : Une option moins coûteuse mais plus longue car il va falloir aller chercher soi même les matériaux de construction. L’avantage de cette technique c’est que vous n’avez de comptes a rendre a personne, vous serez le véritable maître de votre vaisseau.
Cela coûte tout de même de l’argent vu que le créateur aura besoin de mains d’œuvres pour construire son vaisseau. Par conséquent il devra les rémunérer, il est impossible de construire seul un vaisseau aussi énorme.
Citation :

Tout les vaisseaux n’ont pas forcément une autorisation à porter des canons, ces autorisations sont distribuées au cas par cas peu importe si les vaisseaux sont achetés ou construits. Si vous êtes acceptés il faudra vous rendre a Einbroch pour commander des cannons aux entreprises d’armement.
Et les acheter bien sûr.

Citation :
Une fois le vaisseau acquis il faudra le nommer et le faire inscrire au registre de la marine.
Il faut un délai très long pour la construction et moyennement long pour l’armement bien entendu, donc patience est de mise.

Citation :
Faire construire son propre bateau : L’option la plus fastidieuse mais qui est sure de réussite. Il faut apporter tous les matériaux de construction soi même. Mais a ce moment la le vaisseau est a vous et vous en ferez ce que vous voudrez.
Il faut aussi trouver de la main d’œuvres qui ne vendent pas la mèche et veuillent bien travailler au noir…

Citation :
Une fois le vaisseau en votre possession il faudra le nommer et l’inscrire à la confrérie des pirates.
Cela donne vraiment l’impression d’une reproduction de lapins depuis un premier pirate…

Citation :
D) Port attache
Les Pirates battent le pavillon noir et n’ont donc aucun port d’attache. Certains endroits font office de lieu de rencontre entre Pirates.
Ne peut pas se poser dans des donjons, dans des forêts ou zones fortement escarpées. Autant dire qu’il faut une zone plate et surtout pas dans les villes...

Citation :
Classe V : Vaisseau Comprenant Le Capitaine + ???? . Taille inconnue et blindage inconnu. Vaisseaux Amiraux, personne ne les connaît mais des rumeurs disent qu’ils pourrait transporter des vaisseaux de classe I a l’intérieur de leur cales tellement ils sont grands et leur blindage est super résistant.
Je vois déjà de loin que beaucoup vont exiger d’être Classe V ou au minimum classe IV histoire d’en donner plein la vue avec leur vaisseau super performant… Donc des coûts très importants entre chaque classe et des restrictions seraient nécessaires avec un bon RP pour l'obtention.

Citation :
Vaisseaux de Combat : Ceux qui ont suivi une formation avec la marine de leur port d’attache auront une chance de servir sous les drapeaux en tant que Capitaine de navire de combat.
Autant dire que leur fonction principale est la protection des vaisseaux marchands et de combattre auprès de l’armée de leur port d’attache. Ils doivent mal se faire voir dans les autres ports adversaires.

En bref, il faudrait des coûts très importants de façon à ce qu’une personne seule soit pratiquement incapable de trouver tout l’argent nécessaire et que ce soit donc un travail de groupe et un très bon RP avec beaucoup d'actions RP faites (formation avec examens au final, plans de la construction, recevoir les droits...). Il faudrait demander une rémunération assez importante pour les salariés de façon à imposer un fardeau important au capitaine et le forcer à beaucoup utiliser son vaisseau (pour le rentabiliser en accomplissant des actes rapportant de bonnes sommes d’argent.
Ensuite une restriction en cas de demandes trop importantes permettrait de réguler le problème des vaisseaux indépendants en trop grand nombre (Parce que trop de vaisseaux tuent les vaisseaux…). Les capitaines devraient avoir une obligation d’activité, pas question de faire des personnages secondaires capitaines de navires juste pour le fun.
Il faudrait un équilibre, 1/3 de pirates pour 2/3 de vaisseaux c’est le maximum selon moi. Par contre je n’ai rien trouvés pour éviter les amis-amis avec les pirates, autrefois tous les « mauvais » étaient considérés comme des pauvres gentils qu’on prenait en pitié, il faudrait éviter que la tendance continue…
Le reste me paraît très bien, de toute façon c’est juste un contrôle des GMs à effectuer. La demande de vaisseaux seraient bien si elle était faite uniquement par la GM Team qui décident ou non d’attribuer un tel vaisseau en fonction du RP fournit et des demandes. Personnellement 3 bâteaux et aéronefs privés je trouve que c'est le grand maximum, après ça peut augmenter en fonction de l'augmentation des nombres de joueurs connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Himmelman

Himmelman


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2007

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:52

BOn vous savez quoi on oublie

Ceux qui veulent faire capitaine se démerdent avec la GM team comme ca c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jybril
Reine à la poigne de fer
Jybril


Nombre de messages : 199
Age : 54
Localisation : Au coin de votre rue
Date d'inscription : 13/12/2006

Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:59

Poster un pareil guide, ça impliquait des réactions. On ne peut pas atteindre la perfection dès le début, en claquant des doigts. Il fallait t'attendre aux conséquences.

Merci de rester aimable, c'est la moindre des choses, et apprends à bien prendre les critiques constructives. Prends-en de la graine, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-conditionnel.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Système Immoblier Empty
MessageSujet: Re: Système Immoblier   Système Immoblier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Immoblier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Suggestions :-
Sauter vers: