~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Empty
MessageSujet: [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question!   [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:06

Parce que les règles seules ne répondent pas a toutes les questions, voici quelques réponses des questions les plus souvents posées(alors que le serveur n'est meme pas finit ^^)

Q: Qu'est-ce que le Rp ?
R: RP est l'abréviation de Role-Play, jeu de rôle, qui inclus la création d'un personnage, de son histoire, et je jouer le rôle de celui ci en compagnie d'autres personnes jouant également un rôle.

Q: Sons of Odin(SoO), c'est quoi?
R: un serveur 100% Rp fait par des mordus de Rp pour des mordus de Rp.

Q: Comment y joue-t-on ?
R: Premierement il faut s'inscrire sur le forum, se présenter, et envoyer le BG de ton personnage ainsi que ton login et mot de passe désirés aux Gms affiliés a cette tâche, si ton BG est accepté ton compte sera créé par l'admin et tu pourra jouer.

Q: BG? GM? Admin? kézako?
R: le Bg , ou background, est le passé de ton personnage, la preuve qu'il a vécu si tu veux, car aucun personnage n'est né la veille. Un GM, ou Game Master, est une personne qui a la fonction de modérateur sur le forum et le jeu, qui est la pour te conseiller et répondre aux questions. Un Admin, ou administrateur, est la personne qui se charge des mises a jour, de l'implantion de nouveaux objets ou lieux dans le jeu, et qui s'occupe de plein d'autre choses aussi.

Q: J'ai peur de faire un Bg, ca sera nul, que faire?
R: Il ne faut pas avoir peur d'envoyer un Bg, les gms qui lisent les Bgs ne sont pas choisis pour se moquer des gens, si ton bg n'est pas correct cela sera signalé et des conseils pour une seconde tentative seront donnés.

Q: Dois-je faire un Bg pour chacun de mes personnages?
R: Oui, en cas d'infraction, un avertissement et une demande de bg sera faite, si le bg n'as pas été recu dans les 2 jours, le personnage ainsi que ses objets seront supprimés.

Q: Je veux juste xper et faire baver tout le monde devant mon beau level 99, ca pose pas de probleme?
R: Si, et tu peux dégager de ce serveur, au revoir et merci, suivant!

Q: Au secours, mon perso a été tué en Rp!
R: Mes condoléances, tu as un petit temps de latence de quelques heures maximum pour placer tes objets au storage puis supprimer ton perso définitivement.

Q: Mais je suis un demi dieu immortel protégé par Odin lui même! Je refuse de supprimer mon personnage!
R: Déja pour avoir pu jouer un tel personnage, tu as du changer le Bg de ton personnage, ce qui est interdit, de plus, si tu refuse de le supprimer, je peux très bien m'en charger, mais je risque de supprimer ton compte en entier vu que je n'aime pas ce genre de petits malins...

Q: Puis-je être Gm?
R: Non, si j'ai besoin de Gm je posterais sur le forum pour le dire, pas la pein de demander.

Q: J'ai fait un don pour le serveur, je peux avoir une récompense?
R: Non, les dons sont une action désinteressée, de plus, nous n'avons pas besoin de dons pour le moment.

Q: Un joueur a insulté mon personnage et personne ne l'a punis, est-ce normal?
R: tant que c'est par RP, tout est permis. Si l'insulte est ciblée sur le joueur,c'est passible de sanction.

Q: Je ne trouve pas le npc pour changer de classe, ou est il?
R: Il n'y en a tout simplement pas, si tu veux changer de classe, tu dois demander a un gm ou a un formateur de la classe désirée de te faire un passage, celui ci se déroulera en Rp et si tu réussis,tu changera de classe, néanmoins tu dois avoir le Job Level requis pour le changement de classe.

Q: Un formateur m'a fait passer mon test de mage, mais je ne le suis pas encore, que faire?
R: Les formateurs sont des joueurs normaux qui proposent d'aider les gms pour les passages, néanmoins ils n'ont pas le pouvoir de te changer de classe, dés qu'un gm sera prévenu que ton passage est effectué et réussi, tu sera changé de classe, entre temps, tu peux Rp.

Q: Mais personne ne voudra Rp avec un novice, si?
R: Si, que tu sois novice ou lord knight, tu peux rp, il n'y a pas de discrimination a ce niveau.

Q: J'ai rencontré un assassin qui prétendait etre un prêtre, je l'ai meme vu utiliser des skills de pretre! Utilise t il un cheat?
R: Non, il faut savoir qu'ici il ne faut pas se fier a la classe apparente du personnage avec qui tu joues, le systeme de clothes du serveur permet en effet de revétir l'apparence d'une autre classe sans pour autant perdre les skills de ta classe réelle, ceci pour permettre aux joueurs de Rp un perso comme ils le désirent.

Q: Heal, Zeny, Item, siouplé?
R: Et un coup de pied aux fesses...? Si tu veux mendier ou demander des soins, fais le en rp, mais ne rale pas si les gens refusent, après tout, eux ont bien gagné leur vie tout seuls...

Q: Qu'est-ce qu'un Event?
R: C'est un événement Rp organisé auquels les joueurs sont conviés, les events ne sont jamais les mêmes et c'est probablement le meilleur moyen de faire un maximum de rencontres Rp. on dit aussi que des fois, des récompenses sont à la clé...

Q: Super! Je peux en faire un moi aussi?
R: Bien sur, les events ne sont pas le seul privilège des gms,tout joueur peut en organiser un, néanmoins, avant de lancer un event, tu dois en parler a un gm et voir s'il donne son accord pour l'event, tu peux aussi demander pour qu'il t'aide a l'organiser.


Q: Pourquoi avoir fait cette F A Q ?
R: pour que les gms n'aient pas a répéter 100 fois les mêmes réponses, comme ca on peut bosser plus éfficacement.

Q: Ok lol mdr, thx man! tro cool! J'vais faire un Bg: je suis sasuke uchiwa du village caché de konoha et...
R: @kick noob ...et d'un.


voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question!   [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:40

Une série de questions de plus, tres importantes, que j'avais oubliées -_-

Q: Comment devient on classe advance ici?

R: Premièrement il faut le job lvl 50 de ta classe 2, le base level 90 minimum, et avoir un rp conséquent, de l'ordre de 2 a 3 mois irl,ca ne veut pas dire que tu dois etre tous les soirs sur le jeu a rp comme un taré pendant trois mois, de bons rps valent mieux qu'une quantité de rp inutiles et vains, une fois ces critères obtenus, tu peux introduire une demande (par pm a un gm sur le fofo) pour le devenir, si la demande est justifiée, un rp se lancera, et ton passage advance commencera.

Q: J'ai tous les critères pour devenir advance mais les gms me l'on refusé, pourquoi?
R: les critères seuls ne sont pas suffisants, comme je l'ai dit, si la demande est justifiée, le rp commencera, néanmoins, devenir advance est une récompense et non une obligation. ce n'est pas une question de favoritisme Hrp, mais simplement de "balance" des puissances et surtout, vu la longueur des passages advance, nous n'en faisont pas plusieurs a la fois.

Q: combien de temps dure un passage de classe ?
R: cela dépends de la classe (1 2 , extend, advance)
mais je vais tenter de résumer (*):

Classe 1: etant une simple initiation aux rudiments basiques de ta future classe principale (la classe 2), les passages de classe 1 sont relativement courts, de l'ordre d'une heure au maximum.

Classe 2: La classe principale de ton personnage, ni rudiments, ni perfections, le juste milieu ou tout ce que tu as appris reste a mettre en action, ce passage, plus ardu, peut prendre une a plusieurs heures selon la classe (un wizard par exemple), en cas d'échec tu restera en classe 1 et devra trouver un autre moyen (donc un autre formateur en Rp) pour passer classe 2.

Classe Extend (ninja/gunslinger/s-nono) : ces classes la sont tres différentes des autres car ne possédent ni classe 2 ni advance, mais donnent acces a des capacités uniques telles que l'utilisation d'armes lourdes, du chakra (ninjas) et de l'art des hybrides (s-nono), ces passages ci sont au moins aussi longs que ceux de classe 2 a l'exeption des gunslingers qui eux, doivent en plus obtenir un permis de port d'arme en rp (durant le passage) , personne ne peut devenir gunslinger sans ce permis, et s'il se le fait retirer par après, il n'aura plus acces a ses armes avant de l'avoir récupéré (donc, passage novice jusqu'a récupération dudit permis) cette mesure a été instaurée pour rééquilibrer les gunslingers par rapport aux autres classes.

Les classes Advance : le gros lot, la maitrise de l'art martial(ou spirituel) de ton personnage, la consécration de tout son labeur et de ses hauts faits (bénéfiques ou maléfiques) le passage advance est un véritable défi de 7 jours irl (a la suite ou non selon disponibilité du joueur et du formateur/gm) durant ce laps de temps défini, ton personnage est completement coupé du monde(sauf pour les doubles passages, j'y reviendrai) et sera entrainé durement, cruellement, par un instructeur extremement sévère, n'ayant aucune pitié, si tu arrives néanmoins a remporter les épreuves des premiers jours, tu passera classe 1 advance,s'ensuivra une sessions mi rp mi xp ou tu gagnera des job levels selon tes actions ou en tuant des monstres, jusqu'a obtenir le niveau requis pour la derniere partie, les derniers tests, où la vie de ton personnage pourrait être en danger...


Les doubles passages : Dans l'hypothèse d'un duo rp évoluant en même temps, un double passage s'enclenche, fonctionnant sur les meme bases que le passage simple, il ne dure pas forcément le double du temps, tout dépends de comment le formateur gère son passage, c'est également le seul cas ou tu ne sera pas totalement coupé du monde pendant un passage advance.

(*) les durées données dans cette explications peuvent sensiblement varier selon les formateurs/gm et le Rp.

Q: Gagne t on les skills bonus durant les passages?
R: Non, un autre rp (joignable au passage de classe) doit être demandé.


Voila voila, si vous avez des questions, vous pouvez poster a la suite!

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Nombre de messages : 269
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2006

[HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question!   [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:26

Il y aura les Pjs formateurs ? :p
Si oui, fais le résumé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question!   [HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] F.A.Q : m'sieur m'sieur, j'ai une question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Les règles-
Sauter vers: