~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

[F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Empty
MessageSujet: [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?   [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:38

Exclamation Le "rp" c'est quoi?

"RP" vient de "RolePlay", en français ca donnerait "jouer un rôle".
Il faut s'imaginner que votre personnage, que vous avez créé à un rôle, une vie, une histoire, un caractère... Ces caractéristiques de votre personnage peuvent être différentes de vous IRL ("IRL" veut dire "In Real Life"...Souvent pour parler de vous en tant que personne derrière votre Pc, oui oui vous!).

Par exemple IRL vous pouvez être quelqu'un de très gentil, affectueux et fort sympathique, mais vous pouvez donner un caractère différent à votre personnage, genre impétueux, agressif, fougueux et mal aimable. Cela ne sera qu'un rôle, et bien sur il faudra faire la différence entre ce que votre personnage dit et ce que vous vous dites.

C'est comme au cinéma ou au théâtre, les acteurs jouent un rôle mais ce n'est pas pour autant que dans leur vie ils sont comme le rôle qu'ils jouent....heureusement n'est ce pas ?



Exclamation Mais pourquoi faire du Roleplay?

Cela dépend des personnes, mais souvent c'est pour faire une place à votre personnage dans ce monde assez vaste ! Une place ? c'est à dire?
Eh bien tout simplement connaitre du monde, sympathiser ou même detester pourquoi pas certains personnages... Construire une toile de relations entre personnages. Mais c'est surtout et avant tout pour se faire plaisir, plaisir de jouer un rôle, plaisir d'entendre les histoires des autres, de s'integrer dans les histoires des autres et de mettre votre grain de sel dans la vie des personnages...etc

Exclamation Oui d'accord mais je ne sais pas comment m'y prendre pour aborder les autres personnages ?

Cela dépend de vos envies là encore... Mais je pense qu'il y'a des moyens très simples et possibles, c'est à vous de faire un effort et qui est souvent récompensé par des moments inoubliables dans le jeu mais aussi pour vous derriere votre PC.

Exclamation Pour cela, voici un petit récapitulatif pour bien commencer à faire joueur un rôle à votre personnage :

- Trouvez lui une histoire de ce qu'il a deja vécu, ecrivez la même, elle peut etre fournie comme elle peut etre simple. Pour cela vous renseigner sur l'histoire de SOO. Oui car c'est tres important d'ecrire une histoire qui tient la route et qui n'est pas completement hors sujet. Donc un petit effort d'imagination mais c'est ca qui est fun non?

- Donnez un caractère à votre personnage ! Oui oui car celui-ci vous permettra d'aborder les gens. Votre personnage peut etre un farceur, un déconneur, ou quelqu'un de sérieux, ou scinique, gentillet ou tout ce que vous aimerez jouer est possible! (regardez Bellumnia c'est une Assassine sans culotte...je plaisante)

- Respectez les autres joueurs, votre perso peut etre la pire des crapules, mais evitez les insultes, c'est assez desagréable. ( de temp en temp okay mais tout le temp c'est lassant )

- Respecter la facon de distinguer le parlé "RP", et je crois que ce point est tres tres important. Je m'explique :

Il y'a différentes facons de s'adresser soit au joueur derriere son pc, soit au personnage. Et cela est pas toujours respecté et cela fait assez bizarre des fois.

Des modes de parlé sont disponible :

* le General, permet de faire parler votre personnage ! Il est écris en blanc dans la boite de texte. C'est le moyen de commencer à parler aux etres personnages, de faire jouer un rôle à votre personnage et donc "faire du RP".

A ne pas faire par exemple :
" salut ca va ? Pas trop de boulot cette semaine ? j'espere que tu pourras venir au ciné avec moi"
Imaginez vous dans une piece de théatre tres heroic fantasy , un acteur qui dit ca....Je ne pense pas que cela passe bien
Si d'un seul coup vous IRL voulez exprimer quelquechose qui n'a rien a voir avec le RP de votre personnage, vous pouvez le faire dans le canal General MAIS en mettant vos phrases entre parentheses ! Et la on saura tout de suite que c'est vous derriere le pc qui parlez et pas votre personnage.

*Le "Wisp" (ou plus simplement en privé), vous permet de vous adresser à la personne derriere son pc, vous pouvez vous en servir de maniere rp aussi pour chuchoter un truc a l'oreille du coupain.

*En groupe n'est pas "RP". Souvent ce que l'on fait, c'est que l'on se groupe avec d'autres joueurs, on discute du jeu, des histoires des personnages ou de tout autre chose .Ca nous permet de rire des situations de nos personnages et de connaitre aussi les personnes derriere leur pc.
Vous n'etes pas obligé de grouper
Mais Il peut servir aussi d'outil rp si quelqu'un espionne une conversation derriere une porte il sera p-e necessaire de groupay pour que il puisse entendre votre conversation ou quelques brides.

* les "* *" permet de faire des descriptions des actions de votre personnage.
Exemple :

*Caelth saute dans le feu et aime ca etre brulé*
Dans la boite de dialogue cela donnera alors : "*Caelth saute dans le feu et aime ca etre brulé*" Et ca sera en blanc ( vu que l'ont utilise le general ^^).

- N'oubliez pas de ne JAMAIS ecrire en sms ! Mais ca c'est comme partout ! Faites un effort sur l'écriture, ca fait plaisir !

- Le personnage en face de vous ne connait pas votre nom!!!! Oui oui, c'est pas parceque c'est ecris au dessus de sa tete que votre personnage sait quoi que ce soit! Vous IRL vous savez bien sur mais votre personnage n'est pas devin... Si vous voulez obtenir le nom du personnage debrouillez vous, faites le ou la parler! Jouez votre personnage


Exclamation Quand faire jouer un role a votre personnage ?

Quand vous voulez! On est sur un serveur RP, mais il ya differents degres de joueurs qui jouent un role. Je dirai que la moindre des choses est que si l'on vous parle eil est preferable de repondre a moins que votre personnage soit muet ou sourd.
Mais lors d'event on vous demandera de faire parler votre personnage, soyez prets.




Voila en gros pour resumer ce que je pense Sourire quand on se prend dans le jeu de "Roleplay" c'est un véritable bonheur
Si vous avez des questions n'hesitez pas .

( Voila mon point de vu sur le role play, Ce poste servira au petit nouveau qui ne connaitrons pas le mot role play mais qui auront soif d'apprendre.Car on decouvre tous le rp un jour ou l'autre.. apres bah tu te drogue avec.Je le poste dans sugestion car si vous avez des ajouts/commentaires a faire. Ainsi nous auront la F.A.Q du role play ultime *-* )
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Impératrice tyrannique
Freya


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Le paradis ( /!\ Accès réservé aux anges)
Date d'inscription : 10/12/2006

[F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?   [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:50

Il y a deja une explication sur le roleplay sur le site, celle la n'est donc pas tres utile, mais merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blogspot.com/
NekØ

NekØ


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

[F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?   [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:54

Oui je l'ai vu deux seconde apres j'avais pas fait attention >.<
Revenir en haut Aller en bas
Flau
Sakura-Boy
Flau


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : *tapit dans son terrier*
Date d'inscription : 13/04/2007

[F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?   [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:04

Vaut mieux deux fois qu'une XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/klick_soe/3
Contenu sponsorisé





[F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?   [F.A.Q] Le Role play c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[F.A.Q] Le Role play c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Section Hrp :: Suggestions :-
Sauter vers: