~° Sons of Odin °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° Sons of Odin °~

^_^
 
Accédez à notre site!AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Atlas mondial

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Atlas mondial Empty
MessageSujet: Atlas mondial   Atlas mondial Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:07

*Un petit homme cinquantenaire et affublé d'une paire de lunettes se dirige vers vous d'un pas rapide alors que vous entrez dans la bibliothèque*

« Bienvenue à vous chers visiteurs dans la magnifique bibliothèque de Midgard. Je suis Yves, maître de ces lieux. Vous êtres actuellement face au grand Atlas de notre monde. Bien qu'encore incomplet, du fait que nos aventuriers n'ont pas encore pu découvrir la totalité du monde, il demeure une source d'informations précieuses. J'ose espérer que son étude vous sera épanouissante. » *Il s'incline poliment puis s'en va, vous laissant devant l'Atlas*


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Atlas mondial Empty
MessageSujet: Re: Atlas mondial   Atlas mondial Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:10

Ceci est un message vide !


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon numéro un
Principal membre des ploucs sans frontières
Bouffon numéro un


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Assez loin pour pas qu'on l'abatte
Date d'inscription : 13/12/2006

Atlas mondial Empty
MessageSujet: Re: Atlas mondial   Atlas mondial Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:29

Pays : Gonryun

Géographie :
L'ile terrestre de Gonryun possède un climat tropical assez stable, tandis que l'ile volante est soumise aux nombreux caprices du vent mais garde un climat tempéré malgrés tout.


Politique :
Le dirigeant de Gonryun est une femme connue pour sa sagesse et sa tendresse,
elle gère tous les soucis du village equitablement et efficacement.C'est une reine car elle est la descendante de la créatrice de Gonryun, et cela coninue, de mère en fille.
La violence, même verbale, n'est pas tolérée dans le village et peut entrainer des sanctions pouvant aller jusqu'a l'exil définitif (en cas de meurtre par exemple...)
Au point de vue internationnal, Gonryun reste en retrait, préférant observer les complots qu'y prendre part.
Le mari de la reine de Gonryun est également le maitre du dojô du village et est considéré comme un héros local et ce, même s'il ne peut donner aucun ordre a la place de la reine, juste la conseiller.Il est également
réputé pour etre droit et bon. Il est à noter que si aucune autre femme ne serait acceptée a la place de la reine, le mari peut lui venir d'un autre pays que gonryun.
Gonryun est a la fois une terre de paix et d'exil où la loi des autres pays n'a pas sa place.

Peuple :
C'est un peuple assez pacifique, même s'ils n'aiment pas devoir se meler des histoires des étrangers, ils les acceuillent chaleureusement. Ils adorent leur reine et son mari, fêtant le jour de leur marriage chaque année.
Néanmoins, dans le cas ou le conflit est inéluctable, le peuple de gonryun revele toute sa maitrise des arts martiaux et toute l'étendue de leurs extraordinaire capacité, comme celle de voler au dessus du sol (mais pas dans le ciel)

Religion et tradition :

Il n'y a pas de "religion" à proprement parler a Gonryun, mais le peuple voue une adoration sans limites a sa reine, celle ci laisse a son peuple la liberté de prier le dieu de son choix.
par contre, en cas de conflit religieux entre membres du peuple tous les instigateurs sont condamnés a l'exil.

Gonryun étant un village flottant au dessus du sol, la météo et le changement de saison se ressent beaucoup plus, de ce fait il existe une fête pour chacune des saisons;

-Le printemps : symoblisant la naissance et la croissance, on fête le premier jour du printemps comme on fêterait la naissance d'un nouveau né, le peuple, la reine, son mari et ses enfants se réunissent tous ensemble
sur la place du village pour chanter, danser et jouer de la musique jusqu'a l'aube du second jour du printemps. On y chante notamment l'hymne de la Félicité en espérant que l'année sera paisible et fructueuse.

- l'été : symbole de la maturité, pendant 3 jours personne (a l'exeption des médecins et épiciers) ne travaille. Chacun et
chacune profitant de ce moment pour s'évaluer par rapport a ses désirs et a ce qu'il a réalisé pour lui/elle et sa famille.

-l'automne : symbole de la sagesse et du vieillisement, c'est le jour on l'on remercie les doyens pour leurs conseils et les bienfaits qu'ils on apportés au village. La reine et la fille ainée(la future reine) chantent alors pour demander un hiver clement pour leur peuple.

- l'hiver : symbole de la mort, mais également de l'innocence, lorsque les premiers flocons tombent, tout le village est comme figé pendant 3 jours, voici ce qu'il se passe durant ces fameux 3 jours :
1er jour : tout le monde reste chez soi, en famille, et se fait le plus silencieux possible, peu de mots, voire aucun, ne sont prononcés ce jour la, c'est également la journée ou les couples doivent rester chastes pour se remémorrer leur innocence et rester humbles envers celle ci.
2eme jour : tout le monde va se receuillir devant la statue des morts(*), toujours dans un silence absolu.
3eme jour : il se déroule comme le 1er, mais lorsque la nuit tombe, tout le monde se réunit sur la place du village et prononce un mot de remerciment envers une personne qui leur est chère intimement(morte ou vivante).
Durant la fin du dernier jour, la reine est appellée par le peuple entier par son prénom, et elle est tutoyée.


(*) A cause de sa situation d'île volante, Gonryun ne dispose pas d'un cimetière, lorsque les gens meurent, ils sont embaumés puis brulés sur la petite ile au nord de l'ile principale, puis ses cendres sont éparpillés au vent, a l'exeption d'une poignée qui est jetée dans la statue des morts, pour qu'une partie d'eux soient toujours proche de leur famille.

Histoire :

"Extrait de : "l'histoire de notre peuple" "
Il y a maintenant de cela quelques générations un groupe d'aventuriers en mal d'aventures finit par tomber sur une ile déserte, ils se mirent a la fouiller, espérant trouver un fabuleux trésor...
Le groupe se dirigeat vers le plus haut point de l'ile, la bas ils y trouvèrent un grand monolithe noir en piteux état.
Les spécialistes du groupe l'examinèrent sans trouver quoi que ce soit et ce n'est que lorsque la plus jeune fille du groupe le toucha par inadvertance qu'il réagit.
L'ile toute entiere se mit a trembler, se fissurant, se déchirant par endroit, et c'est finalement tout un pan de l'ile qui s'éleva dans les cieux, emportant le groupe.
Après cette soudaine ascension, l'ile s'arréta et ne bougat plus, plusieurs petit îlots s'étaient détachés du morceau principal, mais aucun ne retomba. Le groupe fut pris de panique et commençat à traiter la jeune fille de sorcière maléfique, mais...
...finalement tout rentra dans l'ordre et le groupe trouva un moyen de redescendre. mais au lieu d'abandonner l'ile, ils décidèrent de s'y installer avec leurs familles et leurs amis. La jeune fille fut élue première reine et la ville pris le nom de Gonryun.
"fin de l'extrait"


Organisations :

Etant un petit village, Gonryun ne possède pas beaucoup d'organisations.

- L'ordre des médecins : n'ayant pas la place pour un hopital, un petit ordre de médecins se relaye pour assurer la bonne santé du peuple.

- Le Dôjo : Tenu par le mari de la reine, c'est ici qu'est gardé la legendaire technique de la lévitation, seul le grand maitre la connait et il ne la rèvele qu'a ses meilleurs disciples
Pour les élèves désirant apprendre cette technique, une methode spéciale pour sceller la technique est utilisée, garantissant ainsi la sécurité du village, l'élève apprends la technique, mais ne peut pas l'apprendre a quelqu'un d'autre.

- Les artisants : ce petit groupe est spécialiste dans la manipulation des matériaux naturels du bois au métal , en passant par l'argile et d'autres, ce sont eux qui créerent les villes miniatures sur l'ile basse en guise de cadeau pour la reine précédente.



(Bg rédigé par Tanguy)


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlas mondial Empty
MessageSujet: Re: Atlas mondial   Atlas mondial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Sons of Odin °~ :: Le roleplay :: La Bibliotheque de Midgard-
Sauter vers: